Booking.com et Expedia alignent leurs pratiques sur la législation européenne

Satisfaction de la Commission suite à l’accord trouvé avec Booking.com et le groupe Expedia sur la la présentation de leurs offres d’hébergement, désormais alignée sur la législation européenne en matière de protection des consommateurs. Les modifications portant sur la présentation des offres promotionnelles et des remises ainsi que sur les techniques d’influence ont en effet été apportées en étroite concertation avec la Commission européenne et les autorités européennes de protection des consommateurs. Conformément aux exigences de la législation européenne en matière de protection des consommateurs, «ces derniers devraient à présent être mieux armés pour comparer les différentes offres en connaissance de cause», relève-t-on du côté du Berlaymont. En dialoguant avec les deux entreprises, la Commission a en outre souligné la nécessité de garantir un accès facile et direct aux conditions et procédures d’annulation auxquelles un voyageur peut recourir en cas de perturbation liée à la pandémie de COVID-19. Encouragé par cette avancée, Didier Reynders, commissaire chargé de la justice, a appelé tous les prestataires de services de voyage en ligne à suivre cet exemple et à faire «en sorte que les consommateurs européens puissent accepter leurs offres d’hébergement en toute confiance et trouver facilement des informations sur les modalités d’annulation».

Photo: Kwok Ho Eddie Wong, sous licence creative commons